Olio d’Oliva Extravergine GOURMET PLATINUM

CHF25.00

Embouteillage : 0,25l

Informations nutritionnelles :

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100ml :

Énergie : 3404 kj – 828 kcal
Lipides : 92 g
– dont acides gras saturés : 14 g
Glucides : 0 g
– dont sucres : 0 g
Protéines : 0 g
Sel : 0 g

Description

Sa saveur intense de chlorophylle vous convaincra de son caractère extraordinaire.
Notre huile d’olive extra vierge GOURMET PLATINUM est une huile de la plus haute qualité, obtenue à partir d’olives par des procédés de pression à froid exclusivement mécaniques à des températures inférieures à 27 °C, qui ne provoquent aucune altération.
Il se caractérise également par une acidité qui, selon la loi, ne peut pas dépasser 0,8 gramme pour 100 grammes : ce paramètre indique la quantité d’acide oléique libre dans le produit. Il s’agit donc d’une huile pure aux propriétés chimiques et organoleptiques bien définies en termes de couleur, d’odeur, de texture et de goût – la note piquante typique qui est un signe de la richesse des polyphénols à action antioxydante – et aux propriétés incroyables.
Cette huile d’olive est extrêmement concentrée : 100 kilos d’olives nous donnent 10l d’huile d’olive.
En général, il est de plus en plus évident que la consommation régulière d’huile d’olive extra vierge peut agir comme une barrière protectrice contre les maladies dégénératives chroniques, telles que les maladies cardiovasculaires, mais aussi le diabète de type 2, le cancer, l’obésité et la maladie d’Alzheimer.
Un effet qui est le résultat de l’action combinée d’acides gras monoinsaturés et d’antioxydants, qui protègent l’ADN des effets néfastes du stress oxydatif causé par les radicaux libres, ainsi que d’une action pour lutter contre l’inflammation et moduler la réponse immunitaire.
Certaines recherches suggèrent que l’huile d’olive extra vierge peut avoir un effet protecteur spécifique contre la réponse inflammatoire qui caractérise les maladies inflammatoires chroniques à médiation immunitaire telles que la polyarthrite rhumatoïde, les maladies inflammatoires de l’intestin (par exemple, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse), la sclérose en plaques, le lupus érythémateux disséminé et le psoriasis.
Ces pathologies ont pour base commune une altération de la défense immunitaire, qui, en raison de ces dysfonctionnements, est incitée à attaquer ses propres tissus. Grâce à la teneur en composés phénoliques aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et immunomodulatrices, l’huile d’olive extra vierge serait en mesure d’améliorer les symptômes de ces maladies et d’agir à la fois localement et systémiquement.